Messages les plus consultés

samedi 1 décembre 2012

Aliments pour blanchir les dents!



Aliments pour blanchir les dents!!   

                                                                                http://jardindebeaute.free.fr
*L'émail de vos dents peut se tacher
Les boissons colorées, comme le café, le thé, le coca-cola, le vin rouge....
les aliments de couleur éclatante comme les mûres, les myrtilles, les cerises......
Ces tr

aces sont d'autant plus durables que votre émail est poreux.

*Ce qui rend l'émail poreux
Tous les aliments acides augmentent la porosité de l'émail, et ils sont malheureusement très nombreux : les viandes, les œufs, les produits laitiers, les huiles végétales, le sucre raffiné, les sodas, les boissons énergétiques, la bière, les édulcorants artificiels, les agrumes.
Pour éviter d’abîmer votre émail, évitez de vous brosser les dents dans la demi-heure qui suit la consommation d'aliments acides. 
Les sucres des bonbons, des boissons sucrées et même les jus de fruits contiennent du saccharose qui recouvre l'émail. 
Ce n'est pas la quantité de sucre ingéré, mais la fréquence de l'ingestion de sucre qui ruine le plus vos dents. Chaque fois que vous mangez du sucre, votre émail se déminéralise et reste vulnérable pendant 30 minutes environ. Ainsi, manger continuellement de petites quantités de sucre est bien pire pour les dents qu'une grande quantité en une seule fois.

*Les aliments qui font les dents blanches
les pommes, les poires, le cèleri  les carottes, le chou-fleur, les concombres. Ces fruits et légumes ont assez de fibres pour faire l'effet d'un brossage de dent naturel ;
la laitue, les épinards, les brocolis. Ces légumes contiennent un composé qui produit un film qui se dépose sur vos dents et contribue à les protéger des taches. Raison de plus pour commencer le repas avec une salade verte ;
les fromages contiennent des graisses et des protéines qui neutralisent les acides alimentaires. Le fromage stimule la production de salive, contient du calcium et du phosphore, qui contribuent à la protection des dents par la remilitarisation de l'émail (formé à 95 % de minéraux).

*Blanchir ses dents à la maison
Trucs de grand-mère!!!
frotter vos dents avec l'intérieur d'une pelure d'orange, autrement dit la partie blanche qui se trouve entre l'écorce de l'orange et sa partie charnue. En langage scientifique, le blanc de l'orange s'appelle le mésocarpe et il contient des composés chimiques qui blanchissent les dents. Frottez pendant 45 secondes vos dents et brossez-les une demi-heure après ;
Pâte de fraise et de poudre à lever (bicarbonate de soude) : les fraises contiennent un composé qui agit comme un agent blanchissant naturel. Écrasez une fraise juste mûre et mélangez-la avec du bicarbonate de soude jusqu'à obtenir la consistance d’une pâte. Les fraises sont acides mais la soude neutralise l'acidité. Appliquez cette pâte sur vos dents, laissez agir 20 minutes et rincez. Attendez une demi-heure puis brossez vos dents pour éliminer le sucre naturellement contenu dans la fraise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire